Le blog de l'exposition "Dans la vallée coule une rivière"

Gérer les rivières aujourd’hui

Le territoire de l’agglomération stéphanoise se compose de trois principaux bassins versants : celui du Furan, celui du Gier et celui de l’Ondaine. Chacun fait l’objet d’un contrat de rivière, que Saint-Étienne Métropole anime. Dans le cadre de l’exposition « Dans la vallée coule une rivière », la cellule rivière Gier de Saint-Etienne Métropole propose de vous faire découvrir les techniques de gestion actuelle des rivières de l’agglomération.

Le Gier à l'entrée de Rive-de-Gier, le long de la promenade François Mazoyer. Cliché Saint-Etienne Métropole

Les agents de la cellule rivière Gier vous donnent rendez-vous mercredi 15 juin à 10h00 sur la commune de Saint-Chamond pour la visite d’un petit aménagement piscicole sur le Gier, rue Louis Châtain face au chenil, et la visite d’un aménagement de protection de berge, au lieu dit « Arcelet » (rendez-vous à 11h00).
La journée se poursuivra à 14h30 sur la commune de Rive-de-Gier, avec l’explication des interventions possibles sur un tronçon donné, en amont de Rive-de-Gier (rendez-vous sur la promenade Francois Mazoyer).

 
Contact : cellule rivière Gier de Saint Etienne Métropole, Fabienne Dallard (chargée de mission rivière) ou Julien Grimal (technicien de rivière). Tél : 04 77 31 09 30. Mails : j.grimal[at]agglo-st-etienne.fr, f.dallard[at]agglo-st-etienne.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s